Un nouveau cas d’infection au nouveau coronavirus a été enregistré ce samedi 18 avril. Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal l’a indiqué lors du point de presse quotidien du comité de gestion du Covid-19 en début de soirée. Il a indiqué que sur les 325 cas répertoriés dans l’île en un mois, le nombre de cas actif est de 133 si l’on enlève les 9 décès et le nombre de patients guéris. Un seul patient est sous assistance respiratoire à l’hôpital ENT de Vacoas.
Le nouveau patient testé positif ce samedi s’est présenté à la Fever Clinic d’un hôpital public après avoir ressenti des symptômes de la maladie. Ses proches ont été soumis à un dépistage, souligne le Dr Jagatpal. Malgré l’absence de cas quatre jours durant et un nouveau cas au cinquième jour, il réitère son appel aux Mauriciens à observer les règles d’hygiène et de distanciation sociale.
A l’heure des questions, il a indiqué que le stock de vaccins contre la grippe destinés en priorité aux personnes du 3e âge est épuisé et qu’un nouveau stock en provenance de France doit arriver à Maurice la semaine prochaine. Il a également avoué que le «decontamination tunnel» actuellement utilisé par la Santé est un don d’une société privée et qu’aucune décision n’a été prise pour en installer cet équipement dans les différents hôpitaux du pays.

