Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Laurent Musango, a félicité le gouvernement mauricien pour son système de surveillance contre la pandémie de Covid-19. C’était lors de la commémoration de la journée internationale du diabète, ce lundi 16 novembre, à Ebène. « S’il n’y avait pas de système robuste, on n’aurait pas pu intercepter ce cas (Ndlr : le dernier cas de contamination locale) et procéder aux exercices de ‘contact tracing’ », a-t-il déclaré. S’il est d’avis que le gouvernement a son rôle à jouer pour combattre la pandémie, la population doit aussi assumer le sien, a toutefois précisé le représentant de l’OMS. Le public doit porter correctement son masque et appliquer la distanciation sociale.


